ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

La lettre au Président Sall sur le contentieux électoral ne fait pas le « Mankoo » au sein de l’opposition

On ne parle plus le même langage au sein de la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal », notamment au sein de la lettre que cette partie de l’opposition a récemment adressée au Chef de l’Etat. En effet, dans sa livraison du jour, le journal Le Quotidien, certains membres de ladite Coalition voient une sorte de reculade de « Mankoo Wattu Seneegal », après la répression de la marche du 14 octobre dernier.

Pendant ce temps, d’autres trouvent que la tradition voudrait que Malick Gackou et ses camarades attendent plutôt que le Président de la République, Macky Sall prenne l’initiative de les saisir, comme l’avaient fait ses prédécesseurs..

D’ailleurs, ce serait une hérésie de vouloir saisir, à tout-va, le locataire du Palais, à chaque fois qu’il y a désaccord sur le processus électoral », croit savoir un membre de cette opposition.

Quant à Ndiaga Sylla, « il aurait été plus judicieux de solliciter une rencontre avec le Chef de l’Etat ». Dans tous les cas, un autre chef de Parti, sous le couvert de l’anonymat, estime qu’en courbant l’échine et en empruntant une nouvelle posture dans la gestion de ses rapports avec le Pouvoir, le doute n’est plus permis : c’est suspect !

Ces personnes ressources interpellées par le journal Le Quotidien confirment Actusen.com, qui, au lendemain de la si longue lettre adressée de l’opposition adressée à Macky Sall, écrivait : « après avoir souffert le martyre lors de la forte répression policière et tenu moult conférences de presse, Mankoo Wattu Seneegal s’essayait à la plume… »

Actusen.com

Leave a Comment