Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour les parents d’élèves ! A l’origine, le Directoire national du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen-secondaire (Cusems) est fou de rage. Contre le fait que l’Etat n’ait pas, alors pas du tout, honoré les engagements signés avec les enseignants.
D’ailleurs, le Cusems, qui exige le paiement intégral des indemnités du Baccalauréat et du Bfem avant le 30 novembre, n’écarte pas de déposer un préavis de grève. Aux fins de contraindre le régime de Macky Sall à savoir respecter ses promesses.
Pour ceux qui ne le savent pas, l’Etat a signé avec les chevaliers de la craie, entre autres accords, la révision du système indemnitaire dans un sens plus équitable, la formation diplomante des professeurs recrutés avec des diplômes spéciaux (Profs de Philosophie, d’Economie familiale, de Mathématiques), les passerelles professionnelles et la création du corps des administrateurs scolaires, le règlement défintif des lenteurs dans la gestion des carrières par la dématéralisation des fichiers annoncée depuis trois ans.
Actusen.com
1 comment
+221 77 466 25 82 / 70 801 47 93
Vous avez besoin de vous détente de calme,
d’un confort fabuleux, d’une espace conviviale
et chic pour un bon massage
avec de belles filles clean et professionnelles.
Nous vous proposons ces types de massages :
1-doux,relaxant et sportif 10 000 fr
2-américain / sénégalaise 15 000 fr
3-savonnage / 4 mains 15 000 fr
4-jacuzzi accompagne 25 000 fr