A LA UNE News Société

Conflit autour de l’Imamat de la Mosquée Mame Rawane Ngom : Al Amine, en sapeur pompier, à Saint-Louis

Le porte-parole de la Confrérie tidiane est annoncé, mardi prochain, à Saint-Louis. A l’origine du déplacement de Serigne Abdoul Aziz Sy, Al Amine, dans la capitale du Nord du Sénégal, réchauffer le coup de froid qui a fini de s’abattre sur les relations entre certains fidèles musulmans qui contestent l’imamat assuré à la Mosquée Mame Rawane Ngom par Serigne Amadou Lamine Ngom, l’homme de confiance du khalife de Mpal.

Cette visite du Saint homme est d’autant plus salutaire que les pro et anti-Imam peuvent à tout moment, en arriver au pire. C’est tout le sens qu’il faut, d’ailleurs, donner au fait que la prière de ce vendredi s’est déroulée sous haute surveillance policière. Avec à la clé, des véhicules bourrés d’éléments du Groupement Mobile d’Intervention (Gmi).

L’Imam est accusé, à tort ou à raison, d’avoir procédé à des détournements et de n’avoir pas le profile de l’emploi. Ce que conteste, vigoureusement, le camp de Serigne Amadou Lamine Ngom.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire