Les populations de Gueule Tapée-Fass-Colobane montent au créneau pour fustiger le fonctionnement de leur municipalité. Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, elles dénoncent le calvaire dont elles sont victimes depuis les élections locales de 2014.
«Au lendemain des élections locales du 29 juin 2014, nous nous sommes rendus compte des insuffisances et limites de l’équipe municipale se traduisant par des délibérés allant à l’encontre des intérêts des populations», déclarent-ils.
Pour faire face à cette situation, ces populations ont créé un Collectif de Veille et de Sauvegarde des Intérêts de la Commune (Covesic) dont l’objectif est de dénoncer le «manque d’inspiration de la mairie, l’absence d’échanges entre populations et élus, la cession des espaces publics à des personnes étrangères à la commune, la non implication des jeunes, l’amateurisme et l’arrogance de certains élus et agents municipaux…».
Conscient des manquements de l’Acte 3 de la décentralisation et des moyens dont dispose la commune, le Covesic exige une gestion inclusive et participative des gestions de la commune, le retrait de «CANANN P» de la gestion des parkings payant, la gestion transparente des recettes des 04 principaux marchés communaux, la publication des appels d’offres et des retombés pour la Commune des différents projets dont le Conseil municipal a eu à délibérer, note le communiqué.
Mansour SYLLA (Stagiaire-Actusen.com)