ACTUSEN
People & Sports

Bale, cote en hausse à Manchester

L’avenir de Gareth Bale reste particulièrement incertain. Le Real Madrid le pousse clairement vers la sortie. Il pourrait rebondir en Premier League, Manchester United est à l’affût.

Le bras de fer se poursuit entre Gareth Bale et le Real Madrid. Zinedine Zidane trépigne d’impatience à l’idée que le Gallois trouve un nouveau point de chute et la direction du Real Madrid semble même disposée à faire beaucoup d’efforts pour tourner une page décidément très onéreuse. Et si les Madrilènes songent à offrir un bonus à Bale en cas de départ, notamment pour éviter que tous les prétendants claquent la porte à la simple évocation de son salaire, il n’y a que très peu d’options.

Sancho ou Bale…

L’une d’elle (la seule ?) mène du côté de Manchester United. Les Red Devils rêvaient de Jadon Sancho mais les négociations n’avancent guère. Et pour cause, le Borussia Dortmund réclame 100 millions de livres pour son international anglais quand les Mancuniens ne comptent pas en arriver là en cette période complexe avec des revenus limités en raison du coronavirus… Les deux parties suivent une logique très différente et un rapprochement n’est pas à l’ordre du jour.

Un dernier contrat pour Bale

En conséquence, le club anglais aurait décidé de lancer d’autres pistes, la première menant justement à Gareth Bale. Le coût serait bien moins onéreux mais les perspectives ne sont pas les mêmes non plus. L’un a 20 ans et l’autre 31… Mais le Gallois conserve une bonne cote en Grande-Bretagne et représenterait un achat judicieux en termes de marketing notamment. Sportivement, il lui reste encore du jus et au moins deux belles saisons devant lui. Man U a encore trois bonnes semaines pour parvenir à ses fins.

Leave a Comment