News UNE

Tout miel avec la confrérie mouride : le Président Macky Sall, de plain-pied dans la campagne électorale

Le Président de la République est en pleine drague de la Communauté mouride. En effet, en visite à Touba, à quelques heures de la commémoration du “Magal”, Macky Sall n’a pas faibli dans les promesses mirobolantes.

La preuve, après l’Autoroute “Ila Touba”, dont, dit-il, il ne parlera plus jamais avant l’inauguration, le Chef de l’Etat a annoncé le lancement d’un vaste Programme d’assainissement de Touba, entre autres Cités religieuses.

Mieux, a-t-il annoncé, “Touba, la plus grande ville après Dakar, doit avoir un hôpital moderne qui prendra en charge toutes les pathologies. C’est pourquoi, nous allons investir 40 milliards dans ce projet. On va procéder à la pose de la première pierre demain”.

Dans la capitale du “Mouridisme”, dont le poids électoral se passe de commentaire, le locataire du Palais ne s’est pas limité aux promesses. Pour cause, Macky Sall s’est mis à chanter les louanges du khalife général des Mourides”, Serigne Sidy Moctar Mbacké.

“Je suis ici, en tant que Chef de l’Etat, au nom de toute la Nation, pour honorer ce rendez-vous de très haute portée. Tous conviennent que quand on vient à Touba, on est vite édifié sur la certitude, selon laquelle le Seigneur  a béni Serigne Touba”, se prosterne Macky Sall devant la confrérie mouride. Et devant l’électorat mouride. ”

S’adressant au Saint homme, le Président Sall dira au khalife général des “Mourides” : “tout le monde sait que vous ne ménagez aucun effort, pour l’unité des musulmans”. Et au sujet de l’accueil royal qui lui a été réservé, le locataire du Palais tient à rendre à César ce qui appartient à César.

“Je n’ai jamais eu souvenance d’un accueil aussi chaleureux et populaire. Et je suis convaincu que celui-ci porte vos empreintes, après que vous avez donné des consignes dans ce sens”, a-t-il indiqué au marabout.

Pour rappel, pour la première fois, depuis son avènement à la tête du pays, Macky Sall n’a pas été soit hué par des fidèles qui lui sont allergiques, soit ulcéré par l’éternelle guéguerre de positionnement entre les responsables de l’Alliance pour la République du Baol.

Ce jeudi, la visite du président de la République, Macky Sall s’est déroulée sans couac. Même si certaines personnes hostiles à son régime avaient menacé de saboter son séjour à Touba.

C’est tout le sens qu’il faut donner au fait que, de l’héliport à la Résidence Khadim rassoul, en passant par l’ancienne gare routière de Touba, le gardien de la Constitution a eu droit à un accueil chaleureux et coloré.

A quelques mois des élections législatives, il s’agit-là d’un bon signal, dans une région qui lui file entre les doigts lors des nombreux scrutins.

Fallou Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Touba

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

1 commentaire

fifi 18/11/2016 - 15:40 at 15:40 PM

78 389 12 47 / 77 270 76 28
Vous avez besoin de vous détente de calme,
d’un confort fabuleux, d’une espace conviviale
et chic pour un bon massage
avec de belles filles clean et professionnelles.
Nous vous proposons ces types de massages :
1-doux,relaxant et sportif 10 000 fr
2-intégral 15 000 fr
3-savonnage /américain 20 000 fr
4-Hotel ou domicile 30 000 fr

Répondre

Laissez un commentaire