Coucou, revoilà l’ancien Président de la Fédération internationale d’athlétisme ! En effet, dans sa livraison du jour, le journal Le Quotidien renseigne que Lamine Diack fera face au juge français chargé d’instruire son dossier. Interpellé, le 3 novembre 2015, puis interdit de sortie du territoire français, dans le cadre de la corruption présumée au sein de l’IAAF, l’homme, qui a passé prés de 40 ans de sa vie dans l’athlétisme, est à nouveau convoqué par le magistrat instructeur, le 21 novembre prochain.
Lamine Diack doit verser 325 millions F Cfa en guise de caution, pour espérer voir le juge desserrer l’étau autour de lui. A ce sujet, faut-il le rappeler, certaines bonnes volontés sénégalaises sont en train de se mobiliser pour trouver le montant réclamé à l’ex-boss de l’Athlétisme mondial. Qui, face aux flics enquêteurs, a toujours préféré faire la moue plutôt que de répondre à leurs questions.
Pendant ce temps, le journal Libération parle, de son côté, du fiston de Lamine Diack. Il s’agit de Papa Massata Diack, qui a été auditionné, lundi et jeudi dernier, par le Tribunal arbitral des sports, après qu’il a déposé un recours devant cette instance, à la suite des sanctions prises par le Comité éthique de l’IAAF.
Papa Massata Diack précise le journal de Cheikh Mbacké Guissé, est visé par une notice rouge de Interpol, n’a pas fait le déplacement pour se rendre à Lausanne. Mais c’est plutôt par vidéo-conférence, tout comme Valentin Balkhnichev et Alexei Melnikov visés par les mêmes sanctions dans le cadre de l’affaire dite de dopage dans l’athlétisme.
Actusen.com
1 comment
78 389 12 47 / 77 270 76 28
Vous avez besoin de vous détente de calme,
d’un confort fabuleux, d’une espace conviviale
et chic pour un bon massage
avec de belles filles clean et professionnelles.
Nous vous proposons ces types de massages :
1-doux,relaxant et sportif 10 000 fr
2-intégral 15 000 fr
3-savonnage /américain 20 000 fr
4-Hotel ou domicile 30 000 fr