Les négociations autour de la prolongation du contrat de Zlatan Ibrahimovic, lié au Milan jusqu’en juin 2021, sont actuellement au point mort…
Dans une forme étincelante depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic trône à la première place du classement des meilleurs buteurs de la Serie A, avec dix réalisations au compteur, soit deux de plus que Cristiano Ronaldo. Des statistiques qui ont manifestement convaincu les décideurs de l’AC Milan de prolonger le phénomène suédois de 39 ans, dont le bail prendra fin en juin prochain.
« Cela dépendra de son humeur »
Mais encore faut-il trouver les bons arguments pour convaincre l’ancien Parisien de poursuivre l’aventure. Et pour le moment, le flou reste entier… « Nous n’avons pas encore commencé à en parler », a ainsi déclaré Ricky Massara, le directeur sportif des Rossonerri, dimanche soir au micro la Sky, et d’ajouter: « Nous le ferons au bon moment, cela dépendra de son humeur, de son désir. Il a montré qu’il voulait tellement Milan, je pense que Milan lui donne beaucoup aussi. Nous espérons qu’il aura ce désir pendant longtemps. »
La retraite, un dernier challenge…
De retour dans le calcio l’hiver dernier, après un passage par la MLS et Los Angeles, pour y défendre à nouveau les couleurs lombardes chères à son coeur, Zlatan Ibrahimovic a récemment indiqué avoir sérieusement songé à raccrocher les crampons l’été dernier. L’hypothèse n’est donc pas à exclure dans six mois. Comme celle d’un énième challenge… Pour rappel, l’ancien Parisien pourra commencer à négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier.