ACTUSEN
People & Sports

Quand Ronaldo rend hommage à Zidane

La légende brésilienne Ronaldo a encensé Zidane le joueur, et Zidane le coach.

Pour la première fois depuis sa création en 1956, le Ballon d’or de cette année 2020 marquée par la pandémie de coronavirus ne sera pas attribué par le magazine France Football. Celui-ci a choisi de composer à la place le meilleur onze de l’histoire du ballon rond, la « Ballon d’Or Dream Team ».

« Zizou a été le meilleur joueur avec qui j’ai joué »

Une équipe où figure le Brésilien Ronaldo, champion du monde 1994 et 2002, à l’inverse de Zinedine Zidane. Pour « Il Fenomeno », le Français, qu’il a côtoyé au Real Madrid, aurait pourtant mérité d’être sélectionné à ses côtés. « Zizou a été le meilleur joueur avec qui je me suis entraîné et avec qui j’ai joué », a ainsi affirmé l’ancien avant-centre dans une interview accordée à France Football.

Avant d’évoquer avec toujours autant d’enthousiasme la nouvelle vie d’entraineur de l’ancien meneur de jeu: « Le voilà qui devient coach et qui remporte trois Ligues des champions de rang. Alors aujourd’hui, je me demande : qui est le meilleur ? Le Zidane joueur ou le Zidane entraîneur ? Je suis incapable de répondre. »

Leave a Comment