Il a tout fait, pour implanter avec ses camarades de la première heure l’Alliance pour la République dans le Kébémer et participer à sa massification.
Il a même souvent risqué sa vie pour le Parti présidentiel et est allé jusqu’à donner le nom de sa fillette à la Première Dame, Marième Faye Sall.
Mais Ibrahima Diallo, payé en monnaie de singe, est jeté aux oubliettes par le Président de l’Apr. Au point que certains de ses amis coordonnateurs du Parti aient décidé, à travers une déclaration, de rompre le silence, pour supplier Macky Sall de penser à lui.
Premier responsable de l’Alliance pour la république (Apr) dans le département de Kébémer, le jeune Ibrahima Diallo, n’est pas toujours été rétribué à la hauteur de mon engagement politique.
Cet enseignant de formation, qui peine à joindre les deux bouts, malgré que le fait que sa formation politique soit aux affaires, a attiré la compensation de quelques uns de ses camarades coordonnateurs.
Ces derniers ont décidé de rompre le silence pour plaider la cause de celui qui a même donné le nom de sa fille à la première dame, Marième Faye Sall. «Le cas d’Ibrahima Diallo nous fait tous mal. Ce dernier a tout donné au Parti ; donc, en ce moment il ne devrait pas vivre certaines difficultés. Il faut qu’on ait le courage de le dire, c’est grâce à lui que le Parti s’est installé dans le département de Kébémer.
Certes, presque une bonne partie des coordonnateurs sont aujourd’hui oubliés, mais Ibrahima Diallo, très proche de Macky Sall, ne devrait pas être dans ce lot, eu égard à son engagement politique. Donc, nous demandons solennellement à notre leader Macky Sall de penser à lui, avant qu’il ne soit trop tard », a conseillé Abdoulaye Wilam Gaye, premier coordonnateur de l’Apr dans la commune de Ndande.
Amadou Kâ, responsable à Sam Yabal, est du même avis. Il dit : «nous ne voyons plus dans le parti. Nous avons soutenu Macky Sall, pour qu’il devienne président, mais il tarde à nous rendre l’ascenseur. Pourtant, nous avons risqué nos vies pour le défendre. Mais le cas d’Ibrahima Diallo, qui a toujours dirigé nos combats, nous fait le plus mal. Ce dernier ne mérite pas le sort qui lui est réservé. Nos alliés sont même mieux considérés que lui».
Actusen.com