Liverpool a battu Sunderland (2-0). Les Reds prennent provisoirement la tête de la Premier League. Champion en titre, Leicester a encore été tenu en échec contre Middlesbrough (2-2).
Liverpool a eu chaud. Opposés à une équipe de Sunderland séduisante depuis l’arrivée de David Moyes, les Reds ont eu beaucoup de mal à trouver la faille (2-0).
Privés de Lallana, Sturridge puis de Coutinho (touché au pied droit en début de match), ils ont eu 80% de la possession en première période mais ont longtemps été inefficaces devant. Les centre-tirs de Wijnaldum (53e) et Firmino (70e) n’ont pas trouvé preneur. A la 65e, Can a tiré juste à côté.
Finalement, c’est l’ancien Lillois Origi qui a débloqué la situation pour la meilleure attaque de la ligue : décalé sur la gauche par Milner, il a fixé Watmore avant d’enrouler un tir du droit dans le petit filet de Pickford (75e). Très bruyant ce samedi, Anfield a encore fait monter les décibels pour le plus grand bonheur du néo-retraité Steven Gerrard, présent au stade.
Descendu par Ndong, Mané a ensuite obtenu un penalty transformé par Milner (90e+1).
Leicester à deux points de la zone rouge…
Ce samedi, ils ont été tenus en échec à domicile contre Middlesbrough (2-2). Muet lors de ses dix dernières titularisations en Premier League, Alvaro Negredo a inscrit un doublé pour les visiteurs, sur des services de Ramirez et Forshaw.
Des penalties de Mahrez (34e) et de l’entrant Slimani (90e+4) ont sauvé un point. Qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions, les hommes de Claudio Ranieri avaient promis de se concentrer sur le Championnat. Ils ont devoir faire mieux que ça, eux qui restent sur un succès en huit sorties de Championnat.
Le succès fou de Bob Bradley
Arrivé du Havre en remplacement de Guidolin, Bob Bradley a enfin gagné à la tête de Swansea après six rencontres. L’Américain a d’abord cru tenir une victoire facile puisque son équipe menait 3-1 à la 75e. Mais les Eagles de Zaha et Benteke ont marqué trois fois en neuf minutes et sont passés devant ! Un retournement de situation incroyable qui a laissé place à… un autre.
Sorti du banc et à l’origine d’un des buts de Fer, Fernando Llorente a scoré à deux reprises dans les arrêts de jeu pour offrir une victoire 5-4 aux locaux. Une folie.