A LA UNE Culture News

Après avoir remis à l’Unesco ce Rapport inédit : le ministre Mbagnick Ndiaye posera deux actes forts, ce mardi

Notre pays l’a fait ! En effet, “le Sénégal  a soumis à l’UNESCO son premier Rapport quadriennal sur la mise en œuvre de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (Convention de 2005)”, a appris Actusen.com auprès du Ministère de la Culture et de la Communication.

Déjà, ce mardi 29 novembre, le ministre Mbagnick Ndiaye entend poser deux actes forts, à travers la Journée de restitution du Rapport prévue à partir 15heures, à la Maison de Culture Douta Seck.

D’une part, il s’agira pour le ministre de procéder à l’élaboration du Rapport quadriennal, fruit d’un “travail rigoureux de collecte d’informations et de documents sur tout le territoire national, suivi de leur traitement et de leur  synthèse”.

Et de l’autre, le Ministre procédera à la remise des Certificats de reconnaissance aux membres de l’équipe nationale de rédaction en témoignage de leur rôle éminent dans l’aboutissement de ce processus d’élaboration du document.

Mansour Sylla, Stagiaire à Actusen.com

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Laissez un commentaire