La Commune de Louga ne peut qu’en gémir de bonheur ! En effet, les marées humaines se suivent et se ressemblent au fur et à mesure que le Directeur général des Domaines et Président du Mouvement « Dolli Macky» effectue ses sorties publiques, dans le cadre de meetings politiques. Soit pour massifier les rangs de l’Alliance pour la République.
Soit pour débaucher des responsables de l’opposition. Soit pour convaincre certains de ses camarades de Parti qui avaient fini de jeter la manche après la cognée et qui avaient décidé de geler leurs activités dans le Parti présidentiel, parce que ne s’entendant plus avec Moustapha Diop, maire de Louga.
Ce week-end, Mamadou Mamour Diallo, qui n’a pas dérogé à la règle, en termes de mobilisation des grands jours, a poursuivi ses visites de terrain à travers la ville de Louga. Après avoir organisé un grand meeting à son fief sis à Montagne, il s’est rendu hier dimanche au quartier Thiokhna, où il a présidé un grand rassemblement politique.
A cet effet, séduit et, visiblement, requinqué par cette vaste mobilisation, il a été très ému. «Je suis très sensible à votre mobilisation, cela prouve que tout le quartier Thiokhna est acquis à la cause du Président Macky Sall. Vous avez vu juste, car le Chef de l’Etat est en train de prendre en charge les doléances de la population», a, d’emblée, noté le Directeur général des Domaines.
Pour lui, «la massification de l’Apr reste sa principale préoccupation. Depuis des mois, nous faisons le tour du département pour la massification de notre parti. C’est pourquoi, nous ciblons les frustrés mais surtout les responsables de l’opposition, car nous voulons que l’Apr sorte vainqueur des futures élections». Aussi, a-t-il insisté pour que les différents responsables Apr taisent leurs différences et se regroupent autour de l’essentiel.
Mamadou Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère