ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

L’ex-député Alcaly Cissé saura, à cette date-là, s’il sera décapité ou non par l’Arabie Saoudite

On saura s’il sera décapité ou remis en liberté. En effet, arrêté au Maroc, l’ancien député du Parti démocratique sénégalais, extradé vers l’Arabie Saoudite, depuis le mois de septembre dernier pour une affaire d’escroquerie portant sur 2,5 milliards F Cfa, sera, finalement, jugé, le 18 décembre prochain.

C’est du moins ce que renseignent nos confrères de la Rfm, dans leur édition de 21 heures de ce mardi. Malheureusement, il y a une fausse note. Dans la mesure où l’Avocat d’Alcaly Cissé affirme, toujours au micro de la Rfm, que le Parquet saoudien a ajouté de nouvelles charges, qui ne figuraient pas sur le dossier, au départ.

Pour rappel, c’est en Septembre 2004 que l’ex-Président du conseil rural de Diamacouta dans la région de Sédhiou, avait maille à pâtir avec un Saoudien. Plus tard, il avait pensé que cette affaire pour laquelle il a été relaxé par un juge sénégalais, était morte de sa belle mort. Mais que nenni !

Car objet d’un mandat d’arrêt international délivré par l’Arabie Saoudite, Alcaly Cissé tomba au Maroc. Où il vaquait librement à ses occupations d’homme d’affaires. Ainsi, après plusieurs mois de détention provisoire en terre chérifienne, l’ancien député a été remis à la Justice saoudienne.

Même si, pour l’instant, il est quasi difficile, voir impossible de prédire le sort qui lui sera réservé, il n’en demeure pas moins que, d’ores et déjà, l’Arabie Saoudite semble vouloir coûte que coûte le charger, pour on ne sait pas quelle raison.

Mansour Sylla, Stagiaire à Actusen.com

Leave a Comment