Bonne nouvelle pour le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. La rencontre entre les deux clubs, en quarts de finale aller de Ligue des champions, pourra bien avoir lieu en Bavière mercredi prochain.
Le doute était pourtant permis après la décision du gouvernement allemand de classer la France comme « zone à haut risque » par rapport au Covid-19. Avec pour obligation pour les voyageurs en provenance de l’Hexagone d’observer une quarantaine de dix jours et de présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures.
Porto-Chelsea aura lieu à Séville
Une telle mesure aurait pu rendre impossible la tenue du match en Allemagne, ou forcer l’UEFA à délocaliser la rencontre dans un autre pays. Il n’en sera rien. « Le match se déroulera à Munich, comme prévu », a confirmé l’UEFA ce mardi auprès de LCI.
Lors des huitièmes de finale, après l’apparition du variant anglais en Grande-Bretagne, les clubs de Premier League avaient été empêchés de se rendre en Allemagne, ce qui avait déplacé à Budapest ou Bucarest les affrontements entre Leipzig et Liverpool ainsi qu’entre Mönchengladbach et Manchester City. Pour les quarts de finale, la double confrontation entre Chelsea et Porto aura lieu en Espagne, à Séville.