La date est fixée ! Le procès de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena aura lieu du 20 au 22 octobre prochain, a annonce ce mardi le parquet de Versailles. Karim Benzema sera jugé, lui qui est poursuivi pour « complicité de tentative de chantage ».
L’attaquant du Real Madrid encourt jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Pourtant, Benzema est pressé d’y être. C’est qu’il a indiqué en réagissant à l’annonce de la date de son procès. « Voilà, enfin, a écrit l’ancien Lyonnais sur Instagram. Vamonos (allons-y, ndlr), que la mascarade s’éteigne pour toujours. » « Mascarade » est le terme qu’il utilise depuis plusieurs mois pour évoquer cette affaire.
Plus appelé chez les Bleus depuis 2015
Pour rappel, Benzema estime qu’il n’a rien à se reprocher dans cette affaire, où il aurait (selon lui) simplement prévenu Valbuena de l’existence de la vidéo intime, tombée entre les mains de certaines personnes. La justice devra décider si Benzema a incité Valbuena à payer ce que lui réclamaient Mustapha Zouaoui et Axel Angot.
Depuis cette affaire, qui avait éclaté en octobre 2015, Benzema et Valbuena n’ont plus été appelés en équipe de France. Benzema paye également ses critiques au sujet de Didier Deschamps, qui avait cédé selon lui à « une partie raciste de la France » en l’écartant pour l’Euro 2016. Le sélectionneur ne lui a jamais pardonné cette phrase, et un retour en Bleu de Benzema, tant que Deschamps sera aux commandes, ne dépendra sans doute pas du verdict du procès qui aura lieu dans quelques mois…