Le coup de sang de Cristiano Ronaldo avait égayé le monde du football en pleine fenêtre internationale. Le quintuple Ballon d’Or s’était vu refuser un but valable dans les dernières secondes de Serbie-Portugal (2-2) et avait quitté le terrain avant le coup de sifflet final. En jetant, au passage, son brassard de capitaine à terre. Sacrée image.
Un pompier serbe, en fonction lors de cette rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, avait récupéré le brassard de « CR7 » et le média Sport Klub a organisé une mise aux enchères afin de récolter des fonds pour venir en aide à un bébé victime d’une maladie rare. Le petit brassard de Ronaldo a finalement été vendu, vendredi matin, pour 63 802 euros !
« Soyons humains, nous nous battons pour la vie d’un bébé de 6 mois », peut-on ainsi lire sur la page de la mise aux enchères, qui précise que le traitement coûterait jusqu’à 2 millions et demi d’euros. Le nourrisson est atteint d’amyotrophie spinale, une maladie qui touche les muscles, dont ceux nécessaires à la respiration.