ACTUSEN
People & Sports

La drôle de combine de Ronaldo…

A deux jours du Clasico, le journal El Confidencial a révélé que Cristiano Ronaldo pourrait eu avoir recours à une drôle de combine pour payer moins d’impôts sur ses droits d’image.

Alors que de nombreux joueurs, actuels ou anciens, du Barça sont ou ont été dans le viseur du fisc espagnol, de Lionel Messi à Neymar en passant par Samuel Eto’o, Cristiano Ronaldo pourrait-il également se retrouver bientôt dans le viseur de la justice ?

El Confidencial, qui cite des documents de Football Leaks, a lâché une petite bombe jeudi, à deux jours du toujours très attendu Clasico. Selon le quotidien d’outre-Pyrénées, le Portugais du Real Madrid aurait fait appel, pour la signature de ses contrats publicitaires avec Nike, KFC, Toyota ou encore Konami, aux services d’une société irlandaise, Multisports & Image Management Limited (MIM), afin de gérer ses droits d’image.

 Il a toujours honoré ses obligations fiscales 

Un pays où la fiscalité est beaucoup plus avantageuse qu’en Espagne (12,5% contre 43,5%), ce qui pourrait laisser à penser que «CR7» a eu recours à ce stratagème pour payer moins d’impôts. Une version fermement démentie par le clan de la superstar.

« Depuis le début de sa carrière, il a toujours honoré ses obligations fiscales, ce qui peut être confirmé par les autorités espagnoles, comme dans tous les pays où il a résidé. Il n’a aucun problème avec les autorités fiscales, en Espagne ou ailleurs. Toutes ses activités ont été gérées conformément à la législation actuelle », explique un de ses proches dans El Confidencial. Reste à savoir si le fisc espagnol confirmera cette version…

Avec Football.fr

Leave a Comment