Culture News

Décès de l’artiste Ousmane Sow : le Ministre de la Culture salue la mémoire de l’illustre disparu

C’est un Mbagnick Ndiaye ému qui a saisi Actusen.com par ses Services, à la suite du rappel à Dieu de l’artiste de renom, Ousmane Sow.

Décès survenu, ce jeudi matin, à Dakar. Depuis Abu Dabi où il est en mission, le ministre de la Culture et de la Communication regrette la disparition d’un homme pétri de talents qui a fait les beaux jours du Sénégal et de l’Afrique.

«De l’étranger où je me trouve, actuellement, je viens d’apprendre, avec une vive émotion, la nouvelle du décès du sculpteur Ousmane Sow. Un artiste de rang mondial dont les œuvres ont été partout admirés», écrit Mbagnick Ndiaye.

«Il a su faire apprécier le talent et le génie dus au Sénégal et à l’Afrique. Aussi, je m’incline, respectueusement, devant sa mémoire et présente mes condoléances émues à sa famille, à la communauté culturelle, ainsi qu’au peuple sénégalais», a-t-il ajouté avant de lui souhaiter repos éternel.

«Que Dieu l’accueille en son paradis», a conclu Mbagnick Ndiaye, Ministre de la Culture et de la Communication. Aussi, Actusen.com se joint à ses prières et présente à la famille éplorée ses tristes condoléances.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire