C’est connu ! Les prochaines élections législatives du Sénégal se tiennent le 2 juin 2017. Selon la presse du jour de ce vendredi 2 décembre, qui révèle les pans de la rencontre, jeudi, entre le chef de l’Etat et le Front démocratique pour la défense du Sénégal ou «Wanko Wattù Senegaal», c’est cette date qui a été retenue par les parties.
En effet, entre autres points saillants de ce conclave, cette question était au cœur des discussions, même si l’augmentation en nombre de la procédure des commissions administrative pour l’inscription massive sur les listes électorales des Sénégalais en âge de voter au moyen d’un extrait de naissance ou d’un passeport ordinaire, était aussi un point de discorde tout comme le choix d’une personnalité neutre pour organiser les élections, fait remarquer EnQuête.
En état de cause, cette question est, désormais, derrière nous si l’on en croit le quotidien du Point E qui, se voulant formel, renseigne que Macky Sall, après avoir remercié la délégation conduite par Diop Decroix, s’est félicité des accords importants obtenus, lors de la revue du Code électoral avec le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.
Actusen.com