Il y avait penalty pour le Real Madrid
On joue seulement depuis trois minutes quand le Real Madrid se procure sa première situation chaude de la soirée. Une situation que Javier Mascherano gère avec un peu trop d’engagement : après un excellent décalage de Karim Benzema, Lucas Vasquez se présente dans la surface de réparation du Barça. Le défenseur argentin fonce vers son adversaire, tend sa jambe gauche et accroche son adversaire. L’arbitre de la rencontre, M. Clos Gomez, ne bronche pas… à tort, il y avait bien penalty pour les Madrilènes, qui auraient déjà pu concrétiser leur excellent début de rencontre.
Le film du match
… mais aussi pour le Barça
Dans un clasico qui aura été plus marqué par les fautes à répétition et les imprécisions techniques qu’un jeu délié des deux côtés, notamment de la part de Barcelonais longtemps à la peine, le Barça aurait pu et dû, aussi, bénéficier d’un penalty. Pas pour un geste défensif mal maîtrisé mais plutôt pour un mauvais réflexe : celui de Daniel Carjaval sur un centre de Jordi Alba à la 40e minute de jeu, centre que le défenseur espagnol du Real Madrid contre dans sa surface de la main.
Neymar aurait pu ne pas finir le match
Si le Brésilien a raté la balle du KO à la 68e, après avoir enrhumé Carvajal, l’ancienne star de Santos aurait très pu bien ne pas se retrouver dans une position aussi favorable à cet instant du match. Plus…