Selon les documents révélés par Football Leaks, le contrat de Mario Balotelli à Liverpool prévoyait une prime d’1,2 million d’euros s’il se comportait correctement.
De retour sur le devant de la scène à l’OGC Nice, même si une blessure à un mollet lui vaut actuellement plusieurs semaines d’absence, Mario Balotelli n’a pas eu la même réussite lors de son passage à Liverpool il y a deux ans. S’il peut en effet se targuer de sept buts en neuf matches avec les Aiglons depuis son arrivée sur la Côte d’Azur, l’international italien n’avait ainsi inscrit qu’un maigre but en 16 matches de Premier League avec les Reds.
L’ancien Citizen n’en a pas moins été grassement payé sur les rives de la Mersey. Car en plus de son salaire annuel de quelques 5 millions d’euros, Mario Balotelli a bénéficié d’une prime pour le moins exceptionnelle. D’après le Sunday Times, les documents révélés par Football Leaks attestent en effet d’un bonus d’un million de livres, soit 1,2 millions d’euros, pour simplement se comporter correctement sur les terrains.
« Si à la fin de chaque saison le joueur n’est pas exclu du terrain à trois occasions ou plus pour un comportement violent, un crachat sur un adversaire ou une autre personne ou pour des paroles ou des gestes insultants et/ou contestation, il recevra à la fin de chaque saison un paiement bonus de 1 million de livres », était-il ainsi écrit dans le contrat du fantasque attaquant transalpin.
Et ce n’était pas là le seul bonus. Toujours selon le Sunday Times, une prime de 50 000 livres par but inscrit était en effet prévue pour peu que Mario Balotelli dépasse la barre des cinq buts au cours de la saison.
EUROPE1SPORTS