« Ce n’est pas une revanche contre Lille, c’est plus contre nous-mêmes. » Mauricio Pochettino donne le ton à deux jours du Trophée des champions entre le LOSC et le PSG. C’est à l’orgueil, avec l’envie de réparer l’erreur de la saison dernière et du titre perdu en Ligue 1, que les Parisiens devront carburer cette année. Et cela doit commencer dès dimanche soir, à Tel Aviv (20h).
Lire aussi : Pourquoi Mbappé va quitter le PSG
« D’avoir perdu le titre contre eux et de ne pas être passé en demi-finales de la Ligue des champions nous laisse un goût amer. On va tout faire pour changer ça. Lille a gagné le championnat, on a eu l’occasion de le faire mais on n’y est pas parvenu », a ainsi lâché l’entraîneur des Rouge et Bleu en conférence de presse, des propos relayés par nos confères de L’Equipe.
« Je ne peux pas voir une autre équipe favorite que le PSG »
Problème, ce premier match officiel de l’exercice 2021-2022 arrive un peu tôt pour le club de la capitale, qui a récupéré certains internationaux tardivement et ne pourra pas compter sur un effectif au grand complet face aux Dogues. « On doit s’adapter. Tout le monde sait qu’on n’a pas un effectif au complet mais ça ne peut pas être une excuse », a déclaré le technicien argentin.
Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Danilo Pereira et la recrue néerlandais Georginio Wijnaldum seront-ils du voyage en Israël ? « On est en train d’analyser avec le staff, le secteur performance et le médical, a-t-il répondu. On verra si les quatre font le déplacement ou si certains restent. Ce sont des cas individuels et il faut tenir en compte du développement de chacun. »
Mais que ces joueurs-là soient présents ou non, Mauricio Pochettino n’attend rien d’autre qu’une victoire. Pour marquer les esprits d’entrée et faire comprendre aux clubs de Ligue 1 que Paris compte tout gagner. Aussi refuse-t-il de voir les Lillois comme les favoris de cette rencontre: « En tant qu’entraîneur du PSG, je ne peux pas voir une autre équipe favorite que le PSG. »