ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Pas si sûr que l’ex-ministre Ousmane Ngom oublie, un jour, sa tournée de Toulouse

L’ancien ministre de l’Intérieur sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade ne badine pas dans sa volonté d’installer son Parti sur l’échiquier politique.

La preuve, ce mercredi, après les étapes de l’Essonne et des Yvelines en banlieue parisienne, suite à plusieurs rencontres et visites de proximité avec les Associations et notables émigrés, le Président du Mouvement politique national « Liberal ça Kanam » a été reçu, dans la grande solennité, l’enthousiasme et l’espoir au Sud de la France, plus précisément le département de la Haute Garonne par la Communauté sénégalaise de Toulouse.

« Après l’aéroport, on est venus à Roques sur Garonne pour rendre visite à un militant et frère Serigne Abdou Lakhat Guèye qui nous a convié à un déjeuner libéral ; puis, on s’est rendus chez Madame Ndiaye Netta à la Commune de Tournefeuille qui a réservé au Président Ousmane Ngom un accueil très chaleureux.

A 18 heures, le Président Ousmane Ngom s’est rendu à la salle de la Mairie de Lardenne où se tenait la rencontre avec les Sénégalais de Toulouse et en présence de l’Adjoint au Maire qui a tenu à souhaiter, personnellement, la bienvenue à l’Ancien Ministre d’Etat et ; de surcroît, Président du LCK », renseigne un Sénégalais de France ayant pris part à la rencontre.
Après avoir bien écouté le Président Ngom décliner sa vision du Sénégal, suivie de questions-réponses, il a été constaté plusieurs adhésions au Mouvement LCK.
Il faudra noter aussi la présence de l’Association des travailleurs sénégalais dirigée par Ibou Sokhna et sa délégation, le Dahira Tidiane de Toulouse et beaucoup de jeunes composés d’étudiants et de commerçants sénégalais de Toulouse ».

A la fin de la rencontre à 20 heures 30mn, Ousmane Ngom est retourne à Paris, visiblement très comblé par le tapis rouge à lui déroulé à Toulouse. D’ailleurs, pour dire à ses compatriotes de cette Ville que cette visite était loin d’être la dernière, il leur a promis de revenir sur les lieux. Ce, très prochainement, notamment quand il s’agira d’y venir pour procéder à l’installation du bureau de la Section LCK de Toulouse.

Ousmane Sarr, Correspondant Actusen.com en France

Related posts

Me El Hadji Diouf : «cette élection ne pouvait pas se tenir à la date du 25 février ; donc cette décision de report doit être saluée»

Actusen

Démarrage de la commercialisation du Ter : les autorités ont, encore, donné date

Actusen

Accusé de manipuler les étudiants de Ziguinchor : Doudou Ka sert une réplique salée à Ousmane Sonko

Actusen

Leave a Comment