C’est lui qui le dit ! Serigne Modou Kara Mbacké dit détenir la solution des meurtres qui ne cessent de monter en flèche au Sénégal. C’est dans le journal L’As que le marabout-politicien dit : « confiez-moi les auteurs des crimes et on verra si on parlera de meurtre au Sénégal ».
C’est au détour de son « Gamou » au Stade Amadou Barry de Guédiawaye que Serigne Modou Kara s’est fendu de cette missive. Autre déclaration du leader du Parti pour la vérité et le développement : « je vais honorer le Président Sall, comme personne jamais ne l’a été », a-t-il indiqué.
Une manière pour Kara de prédire une victoire éclatante de Macky Sall, aux prochaines élections. « J’ai été frappé par l’humilité du Chef de l’Etat, qui, en 2012, à Mbacké, a redu grâce à Serigne Touba, Ahmadou Bamba Mbacké, à haute et intelligible voix par ces termes : merci Bamba.
Des propos qu’il a réitérés à trois reprises à Touba. A sept reprises, le Président Sall a rendu grâce à Serigne Touba. Devant cette marque de dévotion, il ne m’a pas laissé le choix, je ne peux que l’accompagner », invoque, dans L’As, Kara pour justifier son soutien au régime en place.
Actusen.com