ACTUSEN
NewsSociété

Aveux du Pr Ibrahima Thioub : «l’Ucad manque, drastiquement, d’enseignants-chercheurs de rang A»

Le manque criant d’enseignants à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ne fait plus l’ombre d’un doute. Interpellé par L’Observateur, Ibrahima Thioub, estime quece constat est une réalité.

Mais, tente-t-il d’éteindre le feu, en annonçant qu’un important effort sans précédent de création de nouveaux postes est «engagé» par le Gouvernement du Sénégal pour «résorber» ce handicap.

En effet, si cette pénurie d’enseignants concerne tous les niveaux, le Recteur de l’Ucad  met la main là où ça fait plus mal.

Selon lui, toujours dans des propos rapportés par nos confrères de L’Observateur, ce déficit est beaucoup plus senti au niveau des enseignants-chercheurs.

«La pénurie est particulièrement plus importante chez les enseignants-chercheurs de rang A, surtout, à la Faculté de Sciences économiques et de gestion (Faseg), à l’Ecole Supérieure polytechnique (Esp), à la Faculté des sciences technologies de l’éducation et de la formation (Fastef) et la Faculté des Sciences juridiques et politiques (Fsp).

Des tares qui font dire à L’Obs que, face à ce déficit d’enseignants, des retraités s’adonnent aux «travaux forcés» et continuent de dispenser des cours, en dépit de leur âge avancé.

Actusen.com

Leave a Comment