News

Conditions de libération de Karim Wade et ses complices : Les précisions des Avocats de l’Etat

Les avocats soussignés comprennent les interrogations qui ont surgi à l’annonce de la grâce consentie à Monsieur Karim Wade et ses complices par Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Ils précisent à nouveau, car c’est un point essentiel, que cette grâce, d’une part, ne saurait être interprétée, en aucune façon, comme une remise en cause du jugement de condamnation du Monsieur Karim Wade et par conséquent, de la reconnaissance de sa culpabilité s’agissant des infractions qui ont été reprochés.

D’une autre part, cette mesure de grâce laisse absolument intacte l’obligation faite à Monsieur Karim Wade et ses complices d’exécuter les dispositions de la décision rendue autres que les peines d’emprisonnement. Cela signifie que toutes les démarches seront entreprises pour recouvrer, sur le patrimoine de Monsieur Karim Wade, et bien entendu, des autres personnes condamnées, l’intégralité des sommes qu’ils ont obligation de payer à la République du Sénégal.

Les avocats rappellent qu’ils ont reçu pour instruction d’entreprendre toutes les démarches judiciaires au Sénégal et dans l’ensemble des pays concernés, pour obtenir une saisie et recouvrement des sommes dues par Monsieur Karim Wade et ses complices.

Enfin, les avocats soussignés, réitèrent leur engagement à assister l’Etat du Sénégal dans la lutte contre la corruption et l’impunité, et dans le renforcement de la bonne gouvernance.

William BOURDON                                                               Simon NDIAYE

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

1 commentaire

drianke massage 05/07/2016 - 13:40 at 13:40 PM

le massage permet de libérer l’esprit et de développer la créativité.
il permet de libérer vos tensions et vos toxines.
il est même conseiller de boire beaucoup d’eaux après un massage intense pour refaire le plein d’énergie.
CRIOLA MASSAGE (salon de massage cap-verdien a Dakar)
tel: 77 598 76 89 OU 77 381 47 87

Répondre

Laissez un commentaire