People & Sports

Finale de la zone A de Dahra, le parrain Ousseynou Ndiaye troque 6 millions contre la joie de la jeunesse

A situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle. Le stade Bassirou Sidy Ndiaye de Dahra a vibré aux rythmes du “National populaire”, communément appelé navétane.

Et les populations de Dahra n’oublieront pas de si tôt la finale de la Zone A de Dahra qui a eu lieu le vendredi 16 décembre 2016. A cette occasion, le parrain Ousseynou Ndiaye a battu le record de mobilisation.

«Comme je l’ai fait récemment avec les femmes, je ne peux pas accéder dans toutes les maisons. C’est pourquoi quand la jeunesse de Dahra a besoin de moi, je n’hésite pas. Les équipes en lice ont mouillé le maillot. Ce qui est plus important, c’est que la finale a été jouée dans le fair-play et la sportivité » a déclaré Ousseynou Ndiaye.

Golbert Diagne, Malal Junior Diagne… étaient de la partie

Riche en couleurs, la finale, qui a opposé l’équipe de Dental à celle de Jaxaay, a enregistré la présence de la fanfare de Thiès, de l’artiste comédien Golbert Diagne, et notre confrère Malal Junior Diagne de la RFM.

Le premier adjoint au maire de Dahra a remis une enveloppe financière de 400.000 F Cfa au vainqueur et 200.000f et des équipements sportifs.

Dof Ndey, Alioune Mbaye Nder, entre autres artistes

La particularité de cette finale est marquée par la prise en charge du volet culturel généralement traité en parent pauvre par les équipes de football affiliées à l’Organisme national chargé des Activités de Vacances (ONCAV).

En effet, la veille, une veillée culturelle a été organisée pour revisiter la culture du Djolof .Les artistes Alioune Mbaye Ndér, Ouzin Keita, Pape Laye, Per bu xar, ont, de par leurs belles prestations, égayé l’assistance.

Les mélomanes de Dahra ont déroulé le tapis rouge au tonitruant rappeur « Dof Nday », qui a été accueilli comme un héros par ses fans.

Le parrain, très satisfait de cette belle mobilisation, a remercié le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, qui a cassé sa tirelire pour rendre agréable la finale remportée par l’équipe de Dental par trois buts à zéro.

Moustapha Ndiaye (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire