A LA UNE News Politique

Benoit Sambou : «nous ne saurions accepter que Mankoo Wattù Senegaal exige que le Chef de l’Etat soit son seul et unique interlocuteur»

«La démarche de l’opposition regroupée au sein de Mankoo Wattù Senegaal” tend à rompre la dynamique de dialogue sur le processus électoral avec la majorité présidentielle». C’est, du moins, l’avis de Benoit Sambou, chargé des Elections de la Mouvance présidentielle, “Benno Bokk Yakaar”.

Pour lui, grande a été la surprise des délégués de BBY de constater que “Mankoo Wattù Senegaal” a refusé de participer à la concertation convoquée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

«Nous considérons cette attitude comme une rupture totale de consensus, qui lie la classe politique sénégalaise, depuis 1992», a-t-il martelé, non sans fustiger le comportement des mandataires de l’opposition.

«Les exigences de Mankoo, consistant à n’avoir comme seul et unique interlocuteur le Chef de l’Etat, sont inacceptables et ne sauraient prospérer», avertit Benoît Sambou. Qui persiste et signe en ces termes : «nous ne saurions accepter que l’opposition exige que le Chef de l’Etat soit don seul et unique interlocuteur».

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire