Les 16 conditions annoncées par le Gouvernement pour réorganiser le pèlerinage privé ne rencontrent pas l’adhésion des voyagistes. Selon Palla Mbengue, patron d’Agence, les nouvelles dispositions vont mettre fin à la concurrence déloyale.
Faux, rétorquent les Groupements d’intérêt économique et les Associations. S’activant dans le convoiement des pèlerins, ils disent s’être toujours acquittés de leurs obligations, rapporte la Rfm dans son édition de 12heures.
Les responsables de ce Cadre unitaire vont tenir, d’ailleurs, une assemblée générale, samedi prochain, pour discuter de cette situation.
Pour ceux qui ne le savent pas, le Commissariat au pèlerinage a décidé d’émettre un nouveau cahier des charges comprenant 16 règles, selon le journal L’Observateur.
A cet effet, les voyagistes privés sont tenus de ne plus dépasser 28 jours pour la durée du séjour ; le quota des pèlerins passe, désormais, de 50 à un minimum de 100 par voyagiste privé.
Ce n’est pas les seules exigences. Dans la mesure où obligation sera, dorénavant, faite aux voyagistes privés de déposer 10% du package général. Piment sur le gâteau des voyagistes : tous les voyagistes privés sont tenus d’avoir un agrément délivré par le Délégué général au pèlerinage, entre autres mesures.
Actusen.com