«Deux millions de faux permis de conduire circulent au Sénégal», a déclaré Cheikh Oumar Guèye, lors de sa visite dans la Capitale du Baol.
La Rfm rapporte, dans son édition de 12H, que le Directeur des Transports routiers s’est entretenu avec le Syndicat des transporteurs de la région de Diourbel. Ce, dans le but de leur faire part des différentes résolutions que l’Etat du Sénégal a prises pour contenir les nombreux accidents de la route.
Entre autres, l’application du nouveau permis à points et la numérisation du permis de conduire pour «contrecarrer toute tentative de fraude». Car, poursuit le Directeur des transports routiers, «deux millions de faux permis de conduire circulent au Sénégal».
Face à l’inquiétude des transporteurs sur la correcte application de la loi par les autorités qui «souvent sont corrompues», Cheikh Oumar Guèye rassure que «l’Etat du Sénégal compte mettre en place le système des radars pour une bonne transparence et par là, éviter même toute tentative de corruption».
Pour lutter contre les nombreux accidents de la route, le Gouvernement du Sénégal décide de mettre les petits pats dans les grands.
Ndèye Aminata Diaham, Stagiaire Actusen.com