Le président de la République ne compte pas céder dans sa volonté de retirer les enfants de la République. S’exprimant, en marge de la prière d’Ail El Fitr, à la Grande mosquée, ce matin, Macky Sall entend mettre un terme à cette ‘’image de désolation’’ que renvoie notre pays au monde. ‘’J’ai donné des instructions fermes au gouvernement pour qu’on retire les enfants de la rue. C’est de l’exploitation. Les vrais Daara ne laissent pas les enfants dans la rue’’, déclare le chef de l’Etat. Pour lui, il ne s’agissant point de la répression contre les Daaras, mais d’une ‘’démarche pédagogique’’ qui s’inscrit dans le durée.
Soutien aux Daaras
Toutefois, le président de la République promet d’accompagner les Daaras afin qu’ils puissent remplir correctement leur mission. « L’Etat va faire un recensement de tous les daaras. Nous allons les soutenir », annonce-t-il non sans appeler à une meilleure organisation de la solidarité dans la société.
Par ailleurs, Macky Sall a exprimé sa vive préoccupation face au terrorisme qui prévaut dans le monde. Réaffirmant sa volonté de lutter contre le radicalisme dans ce pays, le chef de l’Etat a exhorté les populations à redoubler de vigilance. ‘’Aucun pays n’est à l’abri du terrorisme, dit-il. Si vous constatez des comportements suspects, n’hésitez pas à le signaler’’,
Daouda Gbaya(Actusen )