ACTUSEN
NewsUNE

Recherché, en plein jour, avec une torche à la main, par la Nia de Jammeh : Momar Alieu Njaay crèche à Dakar

Les relations tendues entre les Présidents Macky Sall et Yaya Jammeh risquent d’atteindre un point de non-retour. Pour cause, après qu’il a pris, depuis hier mardi, la poudre d’escampette pour échapper au joug de Yaya Jammeh, Momar Alieu Njaay crèche à Dakar, dans la capitale sénégalaise, a appris Actusen.com.

Selon toujours les sources de votre site, le Président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) était recherché, en plein jour, avec une torche à la main, par la Nia, la Police politique du dictateur gambien. Depuis hier, la question, qui brûle les lèvres, actuellement, en Gambie, est comment le patron de la Ceni, surveillé comme du lait sur le feu, a pu s’échapper au regard vigilant des hommes de Jammeh et a pu traverser la frontière?

Comment les Rg gambiens ont briefé Momar Alieu Njaay sur les risques qu’il encourt

Même s’il est difficile de réponde à cette question, il n’en demeure pas moins que Actusen.com a appris de sources dignes de foi que ce sont les Services de renseignements généraux de Banjul qui ont mis la puce à l’oreille de Momar Alieu Njaay. Qui, tout naturellement, ne s’est pas mis à réfléchir de midi à quatorze heures, pour savoir que sa seule issue était de se tailler. Histoire d’échapper au boulanger de Kanilaï.

Yaya Jammeh est, dit-on, dans tous ses états. Lui, dont le mandat finit le 18 janvier prochain, ne comprend toujours pas, comment celui-là même, qui a déclaré sa défaite, a pu échapper à ses radars alors qu’il était un pion essentiel du puzzle de l’élection présidentielle.

Ses enfants établis aux Etats-Unis très remontés contre leur géniteur car ils exigent qu’il les rejoigne, mais Momar Alieu Njaay refuse catégoriquement

Actusen.com a également appris que les enfants de Momar Alieu Njaay sont très remontés contre leur géniteur. Car ils lui ont beau  demander d’aller les rejoindre aux Etats-Unis, où ils vivent, mais leur père Momar Alieu Njaay a opposé une fin de non-recevoir à leur requête. D’ailleurs, pas plus tard qu’hier ses enfants sont revenus à la charge, en insistant pour qu’il quitte Dakar, dans les prochains jours, et rallier le pays de l’Oncle Sam. Mais c’est peine perdue.

«J’ignore les raisons pour lesquelles Yaya Jammeh a une haine viscérale contre le Sénégal», s’interrogeait Cheikh Sidya Bayo, le plus jeune opposant gambien sur Actusen.com dans un entretien exclusif, en début du mois de décembre. Eh bien, quand Momar Ndjaay trouve une planque à Dakar, sûr que l’animosité du dictateur gambien envers Macky Sall va s’accentuer.

Pour rappel, la nouvelle de la fuite mardi, de Momar Alieu Njaay révélée par nos confrères du Monde, avait fait le tour du monde. Et c’est Actusen.com qui est en mesure de vous dire que le patron de la Commission nationale indépendante se la coule des heures heureuses dans la capitale sénégalaise, depuis hier mardi.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment