People & Sports

Battu par 2-0 à Tottenham : attention, Chelsea va s’énerver !!!

La Premier League est-elle vraiment relancée, après le revers de Chelsea mercredi à Tottenham ? Pas sûr, puisque les Blues conservent cinq points d’avance sur Liverpool, leur plus proche poursuivant. Et que cette défaite vient peut-être comme une piqûre de rappel salvatrice.

Merci pour le suspense, c’est sympa. Après 13 victoires de rang en Premier League, Chelsea est donc tombé mercredi à Tottenham (2-0), qui glane son cinquième succès d’affilée. Il y a endroit bien plus honteux que White Hart Lane pour chuter, et on ne sait pas vraiment s’il faut s’inquiéter pour les Blues.

On a même plutôt envie de penser que ce serait un peu ridicule, surtout que les hommes d’Antonio Conte n’ont pas livré une prestation complètement pitoyable. Alors, il faut surtout se réjouir pour l’intérêt du championnat d’Angleterre.

“J’ai vu un super match entre deux équipes très fortes, une bonne intensité, a résumé le coach italien en conférence de presse. Ils ont marqué au meilleur moment pour eux, au pire pour nous. On a eu des occasions en seconde période, mais ils ont à nouveau marqué… Il ne faut pas oublier qu’on perd face à une bonne équipe. Ils font partie des six qui peuvent se battre pour le titre.” Parmi lesquels Liverpool, où on a dû pousser un grand ouf de soulagement mercredi soir. De quoi raviver les regrets aussi, après le 2-2 concédé à Sunderland lundi…

Tottenham a peut-être commis le pire

Mais au bout du compte, les Reds gagnent donc un petit point sur les Blues. Tottenham et Manchester City sont à sept longueurs, Arsenal à huit et Manchester United à 10. Chelsea avait fait ce qu’il fallait pour se permettre de griller ce genre de joker, et les champions d’Europe 2012 gardent donc une marge.

Des chocs entre les six cadors vont régulièrement avoir lieu dans les semaines à venir, ce qui nous allèche d’avance, à commencer par un MU-Liverpool dans 10 jours (ce week-end est dédié à la Cup). Chelsea aura la capacité, à nouveau, de reprendre le large en cas de victoire à Leicester et de défaite des Reds à Old Trafford, ce qui est évidemment envisageable.

Antonio Conte : «rien à voir avec le mois de septembre»

“Notre niveau physique n’est pas en cause”, rassure encore Conte, qui se contente de rire lorsqu’on lui demande s’il compte procéder à un changement après cette première défaite en 14 matches. “Ma priorité, c’est de gagner encore. L’entraînement ne change pas, qu’on gagne ou qu’on perde. On doit continuer de travailler. Cette défaite n’a rien à voir avec celles du mois de septembre, car à ce moment-là, on n’était pas encore une équipe.” Au fond, Tottenham a peut-être commis le pire en énervant Chelsea.

Avec Sports.fr

 

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire