ACTUSEN
NewsSociété

Chambres africaines de Dakar : Habré vers une réduction de peine

 Va-t-on? plutôt, vers la réduction de peine de Hissène Habré ? Tout porte à le croire. Condamné à la perpétuité en première instance pour crimes de guerre, crimes de tortures, viols répétés sur les populations du sud, l’ancien dictateur tchadien peut bénéficier des circonstances atténuantes pour l’allègement de sa peine. Si L’on en croit le Procureur général, Mbacké Fall.

Son réquisitoire rapporté par L’As en dit long sur cette possibilité. Et on n’en s’étonnerait point. Puisque le Chef de l’Etat, Macky Sall, aux lendemains de la condamnation de Hissène Habré, avait manifesté toute réserve sur la lourdeur de la peine infligée à l’ancien homme fort du Ndiamena.

«On pouvait s’attendre à une peine de condamnation ferme, sauf à la peine à vie», se désolait Macky Sall, lors d’une interview accordée à une chaîne de Télévision de la France.

Aujourd’hui, son appel semble être entendu, puisque, le Procureur général, Mbacké Fall, qui avait manifesté toute son indignation dans cette affaire de crimes mettant aux prises un Président et son peuple, a, désormais, mis de l’eau dans son vin lors du procès en Appel qui se déroule au Tribunal de Dakar.

Actusen.com

Related posts

Procès Barthélemy Dias : les « socialistes » appellent à une mobilisation générale

Covid-19: une vingtaine d’agents de santé testés positifs au Sénégal

Actusen

Accidents de la route : plus de 3000 morts entre 2015 et 2019

Actusen

Leave a Comment