Avec Mbagnick Ndiaye aux manettes du Ministère de la Culture et de la Communication, les acteurs du Secteur ne peuvent qu’en soupirer de bonheur. En effet, depuis qu’il est à la tête de ce département, le ministre ne cesse de chercher à doter ces derniers de moyens de nature à les aider à s’épanouir dans leurs domaines d’activités.
Le dernier acte en date posé dans ce sens est la cérémonie de remise de matériels aux Centres régionaux, dans les locaux du Grand Théâtre, cette après-midi. Il s’agit de mobiliers de bureau, de photocopieurs, de matériels didactiques, de scanners pour toutes les régions, de bibliothèques et de livres pour l’Ecole nationale des Arts.
Aux Centres régionaux, il a été remis des centaines de chaises, un studio d’enregistrement pour la région de Fatick et deux caméras, afin de permettre à la population de suivre les événements culturels dans leur région.
Empêché parce que devant déférer à une convocation du Président de la République, le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, s’est fait représenter par son Secrétaire Général, Birane Niang, pour présider la cérémonie.
Ce dernier a déclaré : »j’invite tous les bénéficiaires à faire bon usage de ce matériel d’un coût estimé à une valeur totale de 140.700.000 F Cfa, qui viennent s’ajouter aux matériels d’une valeur de 268.685.180 déjà remis, le 23 juin 2016″.
Le Secrétaire général du ministre de la Culture et de la Communication a précisé que le ministre s’est engagé à poursuivre la politique de territorialisation des actions de son Département par le renforcement sensible des moyens des centres culturels régionaux. Mieux, Mbagnick Ndiaye et ses Services ambitionnent de faire de la culture un véritable levier économique et créateur de richesses.
Mansour Sylla et Modou Awa Seck, Stagiaires Actusen.com