Le Premier ministre, Mahammad Bunn Abdallah Dionne ne veut pas, alors pas du tout que ses camarades de l’Alliance pour la République (Apr) pédalent dans le néant. Pour cause, selon lui, il n’y a pas de guéguerre possible entre responsables locaux du Parti présidentiel.
Au contraire, dépêché à Louga par Macky Sall pour présider le meeting de rentrée politique du Directeur des Domaines, Mamadou Mamour Diallo, le Chef du Gouvernement a appelé les responsables locaux à l’unité des coeurs.
Pour lui, il faudrait plutôt aller dans la même direction et travailler la main dans la main. Et le bilan du Président de la République fera le reste. D’autant que, selon lui, une fois cette union scellée, elle permettra de dynamiter ce qui reste de l’opposition.
Convaincu qu’il est que le régime en place a réussi des réalisations à hauteur de 131 milliards dans la région de Louga. Avec notamment, 52,37% de taux de réalisations. Dont des pistes de production, des forages, des Lycées, pour ne citer que celles-ci.
Mamadou Ndiaye, Envoyé spécial à Louga (Actusen.com)