ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Le Mouvement des jeunesses socialistes sur l’affaire Bamba Fall et Cie : «l’objectif est de se reluire aux beaux yeux de Macky Sall… »

L’incarcération  de Bamba Fall et Cie suite au saccage de la Maison du Parti socialiste lors du bureau politique du 05 mars dernier ne laisse pas indifférent le Mouvement national des jeunesses socialistes.  En conférence de presse, ce mercredi, Idrissa Diagne et ses camarades ont fustigé cette condamnation qu’ils jugent arbitraire.

«Nous avons rencontré tous les responsables du Parti pour pacifier les relations entre militants et raffermir la camaraderie. Ousmane Tanor Dieng, qui s’est rapidement réjoui de la démarche, avait clamé avec force que l’objectif visé par la plainte déposée par le bureau politique était de parvenir à cerner la vérité, afin de prendre les dispositions utiles pour éviter de pareils cas de figure», rappelle Idrissa Diagn.

A l’en croire, la mise en détention provisoire de leurs camarades prouve nettement «la mesquinerie de la Direction du Parti et sa servile envie de répandre le mal et la désolation dans les rangs du Parti».

Et de renchérir : «cette attitude irresponsable satisfait un unique objectif, démolir l’héritage socialiste et se reluire aux beaux yeux de Macky Sall ». Ainsi, les jeunes socialistes s’engagent résolument à dynamiser la polacre de l’oligarchie socialiste à restaurer la dignité de la cause militante.

«La mesquinerie de la Direction du Parti et sa servile envie de répandre le mal et la désolation dans les rangs du Parti»

Le Front national des jeunesses pour la restauration de la dignité socialiste soutient détenir la solution au problème organisationnel et de fonctionnement auquel leur structure est confronté. «Nous prendrons tous les contacts nécessaires, afin de tenir les assises de la jeunesse socialiste. Ces assises s’imposent», explique le porte-parole du jour.

Selon lui, «la défense de l’héritage de Senghor et du pays doit être la priorité dans nos efforts. Mais nous ne devons pas oublier que la consigne, qui guide les jeunesses socialistes, lie intimement ces éléments qu’il ne peut pas y avoir de défense du pays seulement par les armes en étant prêts à se défendre».

Le Front national des jeunesses pour la restauration de la dignité socialiste invite ses membres à sensibiliser les populations afin d’obtenir la carte d’identité biométrique.

Ngoya NDIAYE (Actusen.com)

Leave a Comment