La localité de Gandiaye sera le point de convergence de ce que le Sine et le Saloum compte comme Chefs traditionnels. Si l’on en croit ses Services de Communication, le ministre de la Culture et de la Communication, « ce 21 janvier 2017, à 9h30 mn, une grande rencontre des Chefs traditionnels du Saloum, au Complexe de Gandiaye ».
A cette occasion, « ce sont une vingtaine de Chefs coutumiers venant des régions de Kaolack et de Kaffrine qui sont attendus à cette rencontre, qui a pour thème :«Chefs traditionnels : dépositaires du patrimoine et médiateurs sociaux », renseigne toujours ledit texte.
Autour de quoi vont tourner les débats? Les Services du ministre Mbagnick Ndiaye répondent : « les discussions vont aussi porter sur les rapports entre la Chefferie traditionnelle et les valeurs culturelles avec l’intervention de spécialistes et d’intellectuels ».
Mais les participants à ce conclave entendent procéder, dans la soirée, à l’organisation d’une veillée culturelle avec la participation de plusieurs troupes dont le Grand tambour major Babou Ngom.
Actusen.com