Incompréhension et étonnement à Malika après le vol dans la nuit du samedi au dimanche, du matériel de la commission d’inscription. D’aprés le journal « La tribune », l’appareil photo de haute définition ainsi que l’ordinateur sont emportés par le ou les auteur(s) de ce forfait, ce qui va impacter négativement sur le processus d’acquisition de carte d’identité.
Avec seulement deux commissions installées pour une commune de prés de 60 mille habitants, ce vol est un coup dure pour les populations qui se lèvent parfois à 4 heures du matin afin de pouvoir figurer sur la liste de 50 personnes retenue par jour, mais aussi pour la mairie.
Pour rappel le matériel de la commission était dans les locaux de la municipalité avant qu’il ne soit déplacé à coté, dans la semaine au foyer socio-éducatif. Maintenant avec une seule commission, les populations de cette commune de 10,5 km², demandent aux autorités d’installer d’autres commissions afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de pouvoir s’inscrire. Une enquête est ouverte pour mettre toute la lumière sur ce vol, qui doit pousser au renforcement de la sécurité dans les commissions d’inscription.
Actsen.com