ACTUSEN
A LA UNENews

Rapport de l’Armp : Dakar Dem Dikk toujours au fond du trou, d’autres révélations accablent la gestion de Moussa Diop

Suite et pas fin des révélations du rapport 2015 de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp). Après la sortie du Directeur général (Dg) de Dakar Dem Dikk remettant en cause ledit Rapport, qui n’est pas fiable, à son avis, Libération fouille, à nouveau, sur ce que le journal appelle la «coalition des fraudeurs.

Dans son édition de ce mercredi, le canard de Mermoz renseigne sur la manière dont les demandes de renseignement de prix (Drp) ont été «maquillées notamment, sur l’examen de la procédure d’appel d’offres ouvert pour la fourniture de pneumatiques et de batteries attribuée aux ETS PAD (Lot N°1-Min 18 106 400 Max 193 024 000 Fcfa et SETS (Lot N°2-Min 7 437 540 Max 47 876 140 Fcfa.

Par ces Drp, rapporte Libération, le délai de 30 jours-franc, conformément à la législation, n’a pas été respecté. Pis, ajoutent nos confrères, des corrections ont été apportées sur les montants des offres de plusieurs soumissionnaires pour y intégrer la TVA.

Et sur bien d’autres cas encore, souligne Libération qui parle par ailleurs, de «fournisseurs aux pratiques douteuses et d’un scandale sans fin sur les Drp», même si la sortie du Dg de Dakar Dem Dikk cache des zones d’ombres.

Actusen.com

Leave a Comment