ACTUSEN
NewsPolitique

Tribunal de Dakar : à couteaux tirés, le bâtonnier de l’Ordre des avocats raisonne (ses) confrères au procès de Barthélémy 

Décidemment, le procès de Barthélémy Dias n’est pas un long fleuve tranquille. Si hier (mercredi), tout s’est bien passé avec la plaidoirie de la partie civile et le réquisitoire du Parquet, au deuxième jour de l’’audience spéciale au Tribunal correctionnel de Dakar, les choses semblent prendre une autre tournure.

Pour cause, au lieu de défendre leurs clients respectifs, les avocats se crêpent le chignon sur un prétendu commencement de la plaidoirie.

A l’instant, alors que les avocats des nervis ont boudé l’audience, depuis plus d’un tour d’horloge, le procès est à, nouveau, suspendu pour reprendre dans 10mn.

Pour calmer les ardeurs, c’est le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Mbaye Guèye, qui est monté au créneau. Dans la salle, il tente de raisonner ses collègues. Va-t-il réussir ou pas ? Attendons de voir l’issue de sa médiation. Plus d’informations à venir !

Actusen.com

Related posts

Pudc :  un chèque d’un (1) million de francs Cfa alloué aux étudiantes de la Cité Claudel pour 10 000 repas

Ismaïla Madior sur l’affaire Khalifa Sall : « le débat repose plutôt sur l’autorisation que l’Assemblée nationale délivre »

Secrétariat national du PDS : Pourquoi Babacar Gaye a été viré

Leave a Comment