A LA UNE News Politique

Mamadou Lamine Diallo, coordinateur de “Mankoo Wattu Senegaal” : «le régime prépare un coup d’Etat électoral»

La Coalition “Mankoo Wattu Senegaal” sonne la mobilisation pour faire face au régime de Macky Sall. En conférence de presse, Mamadou Lamine Diallo et ses camarades sont très remontés contre les autorités sur les points de désaccords sur la refonte du fichier électoral.

«L’Etat n’a pas respecté ses engagements. Quand le Président de la République nous a reçus au Palais, il avait pris l’engagement de tenir les élections législatives le 2 Juillet et d’atteindre 4 millions inscrits a la date du 2 avril. Faute de quoi, on allait reconduire l’ancien fichier», rappelle le coordonnateur de ladite Coalition, qui indique qu’il a été question d’avoir des députés pour la diaspora, mais pas de dépasser le nombre de 150.

A l’en croire, il a été convenu de répartir 75 sur la liste proportionnelle et 75 pour la majorité. «Nous n’avons pas pu trouver de consensus sur le report des législatives et notre demande de disposer d’une photocopieuse dans les commissions d’inscription n’a pas été satisfaite». Autres points de revendications, “Mankoo Wattu Senegaal” continue de récuser le ministre de l’Intérieur d’organiser les élections.

Justifiant le boycott par ses camarades de l’invitation du Président de la République, Mamadou Lamine Diallo indique qu’il ne peut pas y avoir deux Pôles des indépendants.  Pour toutes ces questions, la Coalition a décidé de faire face au régime. «Le régime prépare un coup d’Etat électoral», tonne Mamadou Lamine Diallo.

Ngoya Ndiaye (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire