ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Témoignages poignants sur les victimes de l’accident de Kaffrine : âmes sensibles, s’abstenir !

Revoilà l’histoire de la tragédie qui a coûté la vie à 16 personnes sur l’axe Kaolack Kaffrine. Et c’est le journal L’Observateur, qui, dans le cadre d’un reportage réalisé au village le plus touché par le drame, plonge ses lecteurs dans le deuil à Mbentenki.

Pour ce faire, le canard de Youssou Ndour renseigne sur les émouvants témoignages des parents des victimes. A cet effet, relatent nos confrères, Arame Ndao, mère du chauffeur, explique : « ç’aurait été une honte, si mon fils n’était pas mort ».

Quant à Talla Bane Ndao, Imam, il informe que son frère a vu sa mort en rêve, la veille de l’accident. La veille de son décès, dans la nuit du mardi au mercredi, il avait vu sa mort en rêve. Et le mercredi matin, fabriquant, en compagnie des jeunes du village, les briques devant servir à la clôture des cimetières, il a confié à un des fils du chef de village, avoir rêvé de sa mort et de sa femme en sanglots.

Certes, il lui a été conseillé de donner de l’aumône, mais il n’a pas finalement pu faire. Car, dès le jeudi, il a péri dans l’accident, confie l’Imam à L’Observateur.

El Hadj Ndao, le miraculé, en ce qui le concerne, raconte s’être jeté à terre, avant de perdre connaissance. C’est lorsqu’il y a eu panique généralisée dans le mini-car et quand il a senti que le camion-citerne roulait à vive allure.

Actusen.com

Leave a Comment