ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Maham Kâ lance le Mouvement politique « Jolof Prospère »

Le Mouvement politique Jolof Prospère a été porté sur les fonts baptismaux. La cérémonie de lancement a eu lieu, ce week-end, au foyer des jeunes de Dahra.

Selon son Président Maham Ka (à ne pas confondre avec le Haut conseiller des collectivités territoriales par ailleurs maire de Thiargny), «la zone du Jolof est confrontée à beaucoup de problèmes, dont les plus saillants sont pauvreté, précarité, manque d’eau et d’électricité, analphabétisme, vol de bétail, violence, tabagisme ,alcoolisme ,cannabisme etc …

Ainsi, face à ce constat amer, nous ne pouvions être insensibles à cette situation qui touche nos familles et nos proches»

A en croire ce jeune responsable, « cette situation a suscité cet engagement patriotique qu’il compte mener pour contribuer à en trouver des solutions». Devant un parterre de militants venus de Thièl, Linguère, Dahra entre autres, Maham Kâ compte «allier politique et développement pour vaincre le signe indien des populations du Djolof».

Pour ce faire, poursuit-il, «le Mouvement Jolof Prospère est orienté vers le soutien, l’appui et l’assistance des populations, la mobilisation des énergies positives et créatrices de valeur ajoutée, ainsi que la suscitation de l’état d’esprit managérial et l’esprit d’entreprise, la sensibilisation, la conscientisation et la défense des intérêts des populations, le financement de projets, la recherche de partenaires stratégiques et de personnes ressources».

Moustapha Ndiaye(correspondant à Linguère)

Leave a Comment