L’arrivée de Dimitri Payet, dimanche à Marseille, a déclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux. C’est la réussite d’une longue négociation s avec West Ham définitivement fâché avec le joueur. L’OM se régale d’avance.
Un dimanche de folie pour les supporters de l’OM. Un tweet de Dimitri Payet avec un très explicite « On rentre à la maison » et c’est tout le microcosme olympien qui s’est mis en route. La photo accompagnant le texte mettait en scène un jet privé, celui qui a donc ramené le milieu de terrain de l’équipe de France vers Marignane et Marseille. Sur les réseaux sociaux, un très grand nombre de réactions a suivi rapidement.
Il faut dire que ce feuilleton a agité l’actualité autour de l’OM depuis des semaines, cette finalisation heureuse des négociations représentant à la fois un aboutissement et une promesse d’avenir. Au passage, l’OM recompose le couloir gauche des Bleus durant l’Euro 2016 et enrôle également Sanson, une promesse d’avenir, ce qui n’est pas anodin pour un premier Mercato d’hiver…
“We’ve got Payet”, jubile La Provence en référence au chant des supporters des Hammers la saison dernière. Depuis, c’est plus compliqué… Dans son communiqué, le club se régale du choix de ce recrutement : «Dimitri Payet, 17e du Ballon d’Or 2016, aurait pu jouer n’importe où, mais il a fait le choix de la passion en revenant à l’OM.
Avec ce renfort de luxe la direction olympienne affiche ses ambitions.» Un retour à l’OM un an et demi après son départ qui nourrit une énorme attente. Ça tombe bien, Payet adore ça.
Football.fr