L’erreur d’arbitrage dont a été victime le Barça, dimanche, sur la pelouse du Betis Séville a été l’erreur de trop pour Lionel Messi.
Le match nul (1-1) concédé par le Barça, dimanche, à Séville n’a pas fini de faire parler. La faute à l’erreur d’arbitrage dont a été victime le club catalan dans les dernières minutes de la rencontre. Avant de parvenir à égaliser quelques instants plus tard, Luis Suarez avait en effet inscrit un premier but complètement valable, le ballon ayant en effet largement dépassé la ligne alors que l’arbitre resta persuadé du contraire.
De quoi inciter les journaux catalans à militer, ce mardi, pour l’instauration en Liga de la Goal-line technology. «Clameur pour le Hawk-eye», titre ainsi El Mundo Deportivo alors qu’Esportiu barre sa une d’un «Il serait temps» pour accompagner une photo de la dite technologie. Plus dramatique, Sport parle d’«Une crise pour le but», évoquant même l’effet d’un «tsunami».
Et à en croire Don Ballon, c’est également un véritable tsunami qui s’est abattu sur le vestiaire visiteurs du stade du Betis, les Blaugrana laissant exploser leur fureur après cette dernière erreur d’arbitrage. Et parmi les plus vindicatifs, si, sans surprise, Piqué était particulièrement remonté, Lionel Messi n’aurait pas été en reste, s’en prenant à tout ce qui traînait dans le vestiaire. Particulièrement marqué, l’Argentin se sentirait persécuté et aurait ensuite dénoncé un véritable complot des hommes en noir contre le Barça avant d’être calmé par le staff catalan, l’encadrement des Barcelonais intimant à ses joueurs de rester mesurés devant les micros.
Football.fr