L’ancien international Salif Diallo a été désigné nouvel entraîneur du Stade de Mbour (Ligue 1), en remplacement de Boucounta Cissé, démissionnaire, a-t-on appris de la direction de ce club de football.
Malgré ce changement de coach, l’ambition du Stade de Mbour « reste la même : gagner, au moins, un trophée cette saison », a déclaré le premier vice-président du Stade de Mbour et directeur administratif du club, Abdoulaye Guèye, mardi, lors d’un point de presse.
Il présentait à la presse le remplaçant de Boucounta Cissé, qui a jeté l’éponge 7 journées après le démarrage du championnat de l’élite.
« L’organisation que nous avons mise en place depuis le début de la saison nous permet d’être optimistes quant à l’atteinte » de l’objectif assigné, a indiqué M. Guèye au nom de la direction du Stade de Mbour.
Il s’est dit heureux d’accueillir le nouveau coach Salif Diallo, « un pur produit du Stade de Mbour pour y avoir démarré sa carrière de footballeur dès les années 80 ».
Boucounta Cissé, recruté en début de saison par le Stade de Mbour, s’est vu obligé de démissionner en raison d’un « environnement hostile », certains supporters du club n’hésitant pas quelquefois à lui proférer des injures en cas de contreperformance.
Le Stade de Mbour occupait la septième place du classement sur 14 équipes, avant la trêve intervenu début janvier, en raison de l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se déroule actuellement au Gabon.
Le Stade de Mbour vient de perdre deux de ses « éléments clés », son capitane Daouda Diop « Bateau » et son attaquant Pape Ibnou Bâ.
Ces deux joueurs ont rejoint le championnat libanais pour un prêt de quatre mois, a expliqué Abdoulaye Guèye, précisant que Pape Ibnou Bâ, blessé lors de son départ, y va aussi pour se soigner.
Avec le départ de ces joueurs considérés comme des piliers importants du dispositif du Stade de Mbour, l’effectif actuel du Stade de Mbour ne pourrait pas lui permettre d’atteindre les objectifs fixés, a indiqué le nouvel entraîneur, avant de demander de nouveaux renforts.
« Mon objectif est de faire un travail remarquable et de permettre au club de gagner un trophée. Je suis redevable à ce club pour y avoir fait mes premières armes en tant que jeune footballeur avant de rejoindre l’US Gorée », à Dakar, a-t-il souligné.
Le technicien a demandé aux supporters et sympathisants stadistes plus de patience, le temps de donner à l’équipe « une identité footballistique » qui fera plaisir aux férus du football.
Salif Diallo a été international espoir avant d’intégrer l’équipe nationale sénior de 1984 à 1991.
Il a démarré sa carrière d’entraîneur comme adjoint de Boucounta Cissé auquel il vient de succéder au Stade de Mbour. Il a ensuite secondé Amsata Fall et Yahya Fall, avant de rejoindre la Renaissance de Dakar, l’US Gorée, entre autres clubs.
APS