A LA UNE News Politique

Mahammad Boun Abdallah Dionne : «Macky doit avoir la majorité à l’Assemblée nationale en 2017 sinon…»

C’est une lapalissade. La cohabitation à l’Assemblée nationale entre opposition et gouvernement, ne fait pas l’affaire de Macky Sall. Et le Premier ministre l’a bien si bien compris qu’il prend déjà, les devants. En marge d’une visite à Tivaouane mardi pour la pose de la première pierre du Centre de promotion et d’insertion sociale (Cprs), Mahammad Boun Abdallah Dionne qui invite les populations de la ville sainte à s’inscrire massivement sur les listes électorales, fait, néanmoins, un aveu de taille.

En effet, dans les colonnes de L’Observateur de ce mercredi, le Premier ministre déclare que «si Macky n’a pas la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale en 2017, il ne pourra pas gouverner».

D’après lui, c’est le moment pour les populations de cette cité religieuse de retourner l’ascenseur au chef de l’Etat qui a réalisé d’importantes infrastructures à Tivaouane. Car, si ces Législatives sont cruciales, c’est parce qu’elles permettent au chef de l’Etat de pouvoir dérouler son projet de société pour son mandat en cours.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Distribution de l’eau : la SEN’EAU annonce des perturbations dans plusieurs quartiers de Dakar

Actusen

Ucad : grogne des étudiants du Curi qui désertent les amphis jusqu’à nouvel ordre

Actusen

Laissez un commentaire