People & SportsEuro 2016: la cote de popularité des Bleus explose

Euro 2016: la cote de popularité des Bleus explose

Date:

Partager :

- Advertisement -

FOOTBALL. 84% des Français aiment leur équipe nationale, selon un sondage IFOP publié ce dimanche dans le JDD. Au début de l’Euro, ce sentiment n’était partagé que par 46% des sondés.

Knysna semble bien loin. Les Bleus jouissent d’un immense soutien populaire, à l’heure d’affronter le Portugal en finale de l’Euro 2016.

Selon un sondage IFOP publié ce dimanche par le JDD, 84% des Français se disent « en sympathie » avec la sélection nationale.

Un bond impressionnant. Au début du tournoi, seuls 46% des sondés aimaient cette équipe de France. « On ne voit jamais des changements pareils, en si peu de temps », souligne Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’IFOP.

Un Euro déjà réussi

Selon l’étude, 77% des sondés se disent « fiers d’être français » devant l’épopée des Bleus. Les Français se montrent, cependant, plus partagés sur les effets d’une victoire face au Portugal ce dimanche. Si 88% d’entre eux estiment qu’un tel succès « améliorerait le moral des Français », seuls 35% imaginent qu’un triomphe des Bleus « améliorerait la situation du pays. »

Une autre enquête dévoilée ce dimanche illustre ce regain d’affection. Selon un sondage Odoxa-Winamax publié dans Le Parisienet diffusé sur RTL, 86% des Français jugent que la France peut gagner cet Euro et 88% d’entre eux considèrent que ce tournoi est une réussite, quelle que soit l’issue de la finale.

Actusen.com avec L’Express

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coups et blessures volontaires : Mouhamed Tall arrêté pour avoir tiré sur un jeune avec une arme à feu

Âgé de 48 ans, Mouhamed Tall se disant courtier maritime et éleveur a été placé en garde à...

Emigration irrégulière : 68 candidats interpellés à Soumbédioune, des femmes et mineurs parmi les passagers introuvables

Une pirogue transportant des migrants clandestins a été signalée ce mardi 19 mai 2026 aux environs de 7h40...

114 kg de chanvre indien saisis à Sédhiou : le trafiquant présumé arrêté après une course-poursuite de 15 Km 

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Sédhiou a réalisé un important coup de filet dans la lutte...

À l’approche de la Tabaski : un marchand de bétail arrêté à Nioro pour le vol de huit chèvres

L’enquête ouverte à la suite d’un vol de bétail commis dans la commune de Nioro du Rip a...